1 août 2017 à 16:58

USM : du changement à la présidence

Après dix saisons à la présidence de l'US Montaut, Thierry Gobbato prend un peu de recul avec son club de cœur, tout en restant dirigeant. Lors de l'assemblée générale de l'USM, il a été chaleureusement remercié pour son dévouement. Un duo lui succède à la tête du club, avec la «promotion» de Florian Pont qui était trésorier adjoint, et le retour de Christian Farasin.

Une saison mitigée

Sportivement, la saison s'achève dans la difficulté pour les deux équipes. L'équipe I, après une excellente première partie de championnat, a été à la peine durant la phase retour terminant à la sixième place. Quant à l'équipe II, elle pâtira d'un effectif amputé mais courageux pour finir son championnat en dixième position. Financièrement, la saine gestion permet de conserver une trésorerie convenable, malgré des manifestations moins porteuses. Une réunion préparatoire de la nouvelle saison, s'est déroulée le 1er juillet.

Effectif renforcé

L'effectif s'enrichit de jeunes Montautois issus de l'école de football de BALE, et quelques renforts viennent compléter l'ensemble. Côté dirigeants, hormis à la présidence, c'est relativement stable.