La montée au bout du suspense pour l'équipe I

21 mai 2018 - 11:40

La dernière journée du championnat aura été déterminante pour savoir qui accompagnerait Un Jeune Avenir Pamiers en division supérieure. C’était une équation a deux inconnues qui était soumise à l’USM, à savoir gagner chez le FC Séronais tandis que Vernajoul ne devait pas s’imposer à Caumont.
Très vite la nouvelle tombait, Caumont prenait le large. Mais crispés par l’enjeu les joueurs montautois ne parvenaient pas à développer leur jeu. Il fallait un ballon mal dégagé par le gardien séronais pour que Baptiste ouvre le score. Peu avant la pause une hésitation de la défense de l’USM permettait aux locaux d’égaliser. Tout était à refaire. En seconde période Montaut allait enfin reprendre l’avantage grâce à Florent qui s’échappait sur son aile pour marquer de prés. Ce même Florent allait offrir à Damien le but de la délivrance. Malgré cet avantage Montaut demeurait fébrile mais les joueurs du FC Séronais ne parvenaient pas à réduire le score. C’était terminé à Caumont qui s’imposait 6 à 3.  Au coup de sifflet final les montautois exultaient, le sort en était jeté l’USM jouerait en Départementale 1 la saison prochaine. Une belle récompense pour ce jeune groupe, 23 ans de moyenne d’âge au coup d’envoi, qui sait que le plus dur commence dans une nouvelle compétition très relevée avec la présence de plusieurs clubs qui descendent de ligue. Mais laissons-les savourer ce beau parcours (3 défaites seulement) qui se termine de la plus belle des manières.