L'Histoire du club

L'UNION SPORTIVE DE MONTAUT (USM pour les intimes) est un petit club de la basse Ariège, poumon du village du même nom.

Fondé officiellement en 1942, ce club est né au début des années 40 grâce à une bande de copains qui ne savaient que faire de leur journée comme nous l'a rapporté un "ancien".

Le football a pris naissance à Montaut dans un champ en friche que ces jeunes d'un autre temps ont fait stade après un dur labeur à mains d'hommes.

Oui, ce club est une histoire d'hommes et de camaraderie. C'est d'ailleurs ce qui prédomine aujourd'hui encore ici au delà du sport

Nos pionniers ont su imposer, avec leurs moyens, le respect des plus grands clubs ariègeois. Et ce n'est pas un hasard si encore aujourd'hui nos adversaires redoutent de fouler la pelouse du STADE DU POUNTIL (le stade porte le même nom que le lieu où il se trouve)

Les montautois ont toujours à coeur de faire prévaloir leur orgueil, et, soudés comme les doigts de la main, ils donnent dans leurs matchs au Pountil toute leurs forces, leurs poumons, et leurs coeurs. Nul match n'est ici finit avant le coup de siffler final même pour les plus grandes équipes. On ne compte plus les revirements de situations, même après un sévère handicap au score, qui ont fait des montautois de redoutables adversaires.

La victoire est belle à Montaut. Comme dans tous les clubs me diriez-vous, pourtant, et c'est là que l'USM se distingue, la défaite n'est ici pas triste et les troisièmes mi-temps l'emportent sans cesse sur les scores ...

C'est l'histoire de ces potes qui ont un jour mouillé le maillot de l'USM que nous avons mis en page sur le site : L'histoire de l'USM