11 septembre 2017 à 08:38

L'USM franchit le 1er tour de la coupe d'Occitanie

Pour sa première rencontre officielle, l'équipe I accueillait Lézat pour le compte du 1er tour de la coupe d'Occitanie. La première période sera à l'avantage des montautois qui grâce à un pressing constant monopolisent le ballon. Après dix minutes de jeu Nicolas prend de vitesse la défense lézatoise et ouvre le score. Il faudra pourtant attendre le dernier quart pour voir l'USM asseoir son emprise. C'est encore Nicolas qui reprend victorieusement de la tête un corner. Puis juste avant la pause, Nicolas très en verve, parvient à glisser le ballon dans le but au nez et à la barbe d'un défenseur et du gardien des visiteurs.
Sermonnés à la mi-temps les joueurs de Lézat dominent le début de seconde période. Aidés par le vent, ils se montrent dangereux sur les coups de pieds arrêtés. C'est d'ailleurs sur un coup franc direct que les lézatois vont réduire le score qui en restera là.
L'USM franchit donc le premier tour de la coupe d'Occitanie en s'imposant face à un adversaire évoluant un cran plus en haut.
De bon augure avant d'attaquer le championnat dans deux semaines contre le FC Séronnais. Il faudra toutefois que les bonnes dispositions affichées en première période se poursuivent tout au long de la rencontre. Telle sera la conclusion du duo d'entraîneurs.